Grignottage et reconnexion avec son corps

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème que j’ai et qui est la cause de mon surpoids et de mes crises d’hyperphagie : Le stress.

C’est un mal très répandu, il parait, beaucoup de personne sont stressées, mal-menées. Chez moi ça atteint un stage encore au dessus : Je suis consciente de mon stress en partie, et j’ai une grosse partie de stress intériorisé et inconscient.
On me dit tout le temps : ‘Il faut te relaxer, te détendre, t’es trop nerveuse etc.’
C’est plus facile à dire qu’à faire. J’ai atteints un stade ou mon corps a lâché, il m’a dit ‘merde’. Toujours malade, des carences (magnésium avec crampes / tressaillements des muscles) et là peut être une carence en fer ou un problème de thyroïde (je dois passer une prise de sang) en plus de ma colopathie fonctionnelle. (Ouais ce truc qui t’empêche de faire des trucs nouveaux un peu stressant sous peine d’être pliée en deux de douleurs…)

J’ai essayé de recommencer à courir, mais avec le surpoids, tout ce que j’ai récolté c’est 2 magnifiques tendinites aux chevilles / mollet. (Mais au moins le cœur et les poumons ça allait mieux ! lool)

Dès que je stress, ou que je m’ennuie (qui me permet de mieux visualiser ma situation actuelle et donc de me prendre une dose de stress en pleine tête), je me rabats sur la nourriture. J’ai toujours faim. Il m’arrive de faire des repas pour 2 personnes et de me refaire un autre repas 2h après car c’est ‘insoutenable’. Mon corps en arrive même à rejeter ce que j’ai mangé tellement je me gave. Si j’ai un paquet de chocolat ? Je le mange en entier, si j’ai une tablette de choco ? Elle va y passer… pareil pour le paquet de chips etc.

Quand je cuisine un peu mieux…

C’est très difficile à gérer pour moi car j’ai pris beaucoup de poids : j’ai donc une 50aine de kilos en trop. Du coup, c’est une source de stress de plus pour moi, je ne m’aime pas, j’accepte peu / pas mon corps, j’ai des vergetures sur tout le ventre et dès qu’une nouvelle apparait, je pleure.

J’ai décidé d’agir et je ne sais pas trop où ça va me mener. J’ai trouvé quelques séances de sophrologie  sur youtube ainsi que des exercices pour couper la faim et me reconnecter avec mon corps et déterminer exactement si j’ai toujours faim ou si c’est l’ennuie, le stress ou autre. Déjà pour commencer.

Je dois me faire des repas plus équilibrés par la suite, je ne sais pas trop pas où commencer et je pense aller voir une psy pour m’aider à me reconstruire sur des bases saines et solides. C’est bête mais, quand tu passes de ‘Ma vie est cool, j’ai créé mon entreprise, ma famille ça va !’ a ‘j’ai perdu mon grand-père, ma grande sœur part loin, mon oncle m’empêche de voir ma grand-mère auprès de qui j’ai grandis, mon entreprise coule, je ne peux plus payer mon loyer et que du coup mon corps m’empêche de progresser et me fait souffrir…
Bah… ça fait très mal et tout ton monde s’écroule. Reconstruire sur le tas de ruines ? Très peu pour moi.

Alors pour celles, qui, comme moi on des problèmes de grignotage compulsif, des problèmes de stress, voici une petite vidéo que j’ai trouvé sur youtube qui fait le plus grand bien :

C’est bête, mais je me sens plus relaxe quand je fais ses exercices et j’ai plus envie de boire et de me relaxer dans un bain que de grignoter après ça !
Mes objectifs sont donc de retrouver un équilibre (et de me débarrasser de ce trouble alimentaire), de retrouve un poids un peu plus convenable.

Par la suite, je reprendrais le sport, mais pas tout de suite.
Si vous avez des recettes rapides à faire et équilibrées, des conseils en huiles essentielles, fleurs de bach pour m’aider je suis preneuse ! 🙂

Merci de m’avoir lu ❤

A très vite les bestioles !

Laisser un commentaire